Caracteristicas De La Familia Francesas En Frances
1. Le respect et l’amour
Ils fondent l’union de l’homme et de la femme qui se sont choisis mutuellement et librement. Leur amour est à la base de la construction de leur projet familial. Ce projet s’adapte au fil des ans, au travers des aléas de la vie quotidienne. Ils peuvent obliger à des concessions mutuelles. C’est dans la capacité à surmonter ses difficultés que la famille se renforce et démontre son rôle essentiel pour la société.
2.L’accueil et l’éducation de l’enfant
L’enfant est une joie pour la famille, ses parents, ses grands-parents… La société en bénéficie car il contribue à sa croissance. Elle doit le reconnaître en participant, y compris financièrement, à son accueil, son …ver más…
C’est leur méconnaissance, leur insuffisante appréciation ou sous estimation qui sont à l’origine de drames familiaux qui bien souvent auraient pu être évités.
Le projet d’union d’un homme et d’une femme pour une vie de couple stable et heureuse ne s’improvise pas, il se prépare parfois longuement.
Idéalement, la vie familiale est source d’équilibre et de bonheur pour chacune et chacun de ses membres.
2. Egalité et complémentarité
La famille est le lieu où sont réunis homme et femme, égaux et complémentaires, mais aussi les représentants d’au moins deux générations -parents et enfants..
3.La construction de l’enfant dans sa famille
L’enfant a besoin idéalement de repères "masculin-féminin et père-mère", essentiels pour la construction de sa personnalité, de son identité sexuelle et de ses attirances affectives.
De même pour les familles mono parentales un référent de sexe différent du parent peut aider à la construction de l’enfant.
Pour construire son identité, l’enfant a besoin de racines : patrimoine biologique et héréditaire, histoires et traditions familiales, souvenirs…
4.La vie familiale avec ses difficultés
Comme tout individu, la famille n’est pas exempte de troubles liés tant aux dysfonctionnements de la société, qu’à ses souffrances propres.
L’humour et la juste reconnaissance de ses erreurs, en tant que parents, grands parents ou