Fallas de transformadores
La situation de la colombie est particulier
4.2 Breve Reseña Histórica Del Conflicto Armado En Colombia
La problématique des enfants vincules aux groupes armes en Colombie, et pour tant, le phénomène de desvinculation et attention dans le cadre de la loi national, elle s'engage dans une trajectoire historique dans laquelle le conflit armé a été configuré.
Les origines du conflit armé en Colombie se trouvent liées aux processus politiques qui ont été vécus au XIXe et XXe siècle. Les deux partis politiques traditionnels, le Parti Libéral et le Parti …ver más…
(Ramirez, 2002 p.158)
à cause du développement des guérillas, les grands propriétaires fonciers propriétaires, ne forment les milices rurales qui n'ont donné de naissance aux organisations paramilitaires de droite qui fonctionnent d'une forme locale dans les zones dans lesquelles la présence de l'État est faible.
Ces milices, liées aux forces armées et au narcotrafic, sont encadrées dans une structure nationale à travers des Auto-défenses Unies de la Colombie (Observatorio Solidaritat, 2007)
En 1990, entre les ordres des présidents Virgilio Barco et de César Gaviria, des accords ont été signés avec le M-19, le Ejercito Popular de Liberacion (EPL) et d'autres petits groupes qui se sont incorporés à l'ouverture politique formée dans la Constitution de 1991. Dans le reste des groupes alzados en armas, on a opté pour la "guerre totale" qui continuerait dans la période présidentielle d'Ernesto Samper (1994-1998). Dans le gouvernement d'Andrés Pastrana, de président élu en 1998, des processus de négociation s'initient spécialement avec les FARC et l'ELN, mais après un long processus non trop fructifère, les négociations cassent en 2002. Dans la même année, Álvaro Uribe est choisi comme président avec sa politique de sécurité démocratique, qui signifie une grande acceptation entre la population civile fatiguée de la