Du Lait Au Field
793 palabras
4 páginas
DU LAIT AU FIELCHAPITRE 1: Une coïncidence bien étrange
Le commissaire Sorel reçoit à une vielle dame dans le commissariat. La dame lui dit que son chat a été empoisonné, et qu’elle veut qu’il enquête sur sa mort. Le commissaire lui dit qu’il ne peut pas commencer une enquête pour la mort d’un chat. Leur conversation est interrompue par un coup de téléphone, on lui donne une nouvelle: la comtesse de Hautefeuille est mort empoisonné dans sa maison de la rue des Acacias ; que c’est le même rue où habite la vielle dame propriétaire du chat.
CHAPITRE 2 : L’enquête commence
Le commissaire Sorel va à la maison des Hautefeuille. L’inspecteur Verdun lui dit à Sorel que la comtesse a été mort empoisonné par arsenic et le poisson a été …ver más…
D’autre part le frère du comte a acheté deux billets d’avion pour aller au Canada. Après de savoir tout cela, le commissaire Sorel parle avec la secrétaire, pour lui demander si elle a touché le carton de lait et elle lui dit que seulement l’a pris pour lui donner du lait à un chat que viens de temps en temps sur la terrasse.
CHAPITRE 6 : L’affaire se complique
Les jours suivants, l’enquête ne progresse pas, mais Sorel décide de retourner à la maison des Hautefeuille pour parler autre fois avec la famille. Sorel parle avec le comte, il est très inquiet car son frère n’est rentré pas déjeuner. Sorel reçoit un coup de téléphone, au crocher lui dit au comte qu’on a retrouvé le corps de son frère dans la Seine.
CHAPITRE 7 : Des indices confus
On ne pense pas que la mort de Bertrand de Hautefeuille s’agisse d’un suicide. Ce jour le frère du comte avait rendez – vous avec le directeur de la banque, pour définir les détails d’un passage de capitaux en vue de son installation au Canada. Aujourd’hui les collaborateurs sont allés à un restaurant appelé Le Franc Pinot, qui est où le frère du comte se trouvait quelquefois avec une jeune femme, mais encore ne se sait pas qui est elle.
CHAPITRE 8 : Une conversation intéressante
L’autopsie sur le corps de Bertrand de Hautefeuille dit qu’il a été assassiné : après avoir reçu un coup violent à la tête, il a été poussé dans l’eau où il est mort noyé. Puis, Sorel, retourne chez des Hautefeuille et il